
- Les éditeurs, agences de publicité ont des exigences de plus en plus poussées sur la qualité d’impression Offset ?
- L’amélioration constante des technologies pousse toujours un peu plus loin les limites de la qualité d’impression dans les industries graphiques ?
La chaîne graphique dans sa globalité est complexe.
De ce fait, réussir à satisfaire le client final requière une attention toute particulière. Cette dernière s’explique par la multitude des étapes à réaliser entre le fichier reçu et la livraison du produit fini.
Malheureusement il n’est pas toujours aisé d’optimiser chaque étape de la chaîne graphique lorsque les productions s’enchaînent.
Standardiser votre processus de fabrication pour une meilleure qualité d’impression offset
Standardiser la chaîne Graphique constitue un excellent moyen d’optimiser l’outil de production pour améliorer la productivité.
Conséquence directe : la réduction de la non-qualité qui est, plus que jamais, une priorité. En effet, cela permet d’éviter de reprendre des travaux refusés par les clients.
Afin de répondre à cet enjeu, il existe une norme. Celle-ci permet de garantir une homogénéité de la qualité visuelle sur chaque écran ou machine d’imprimerie.
L’objectif étant de limiter le risque de déception du client vis-à-vis de la qualité finale de son produit.
Toutefois, la notion de subjectivité est encore trop présente dans les industries graphiques. C’est pourquoi des organismes officiels tels que L’ifra ont décidé de définir les caractéristiques d’une bonne copie ou d’une mauvaise copie. Ainsi l’imprimeur est protégé puisqu’il peut s’appuyer sur une norme pour discuter avec ses clients et convaincre les nouveaux.
La solution Grafipolis !
Chez Grafipolis, nous vous accompagnons dans la préparation à l’obtention la norme ISO 12647-2. Ainsi, nos experts sont en mesure de vous apporter l’ensemble des connaissances nécessaires.
Notre formateur vous accompagne sur les différentes étapes de validation de votre chaîne de fabrication. Cela comprend donc des points d’actions précis allant du pré-presse à la finition :
- Linéarisation du CTP ;
- Test d’engraissement des machines ;
- Calibration ….
Une équipe de travail est définie au cœur de votre entreprise. Cette dernière sera formée pour mettre en application les différentes notions de la norme ISO 12647-2.
Pour en savoir plus, Téléchargez notre infographie ci-dessous !

J’ai bien apprécié le contenu de cet article.
Je voudrais avoir la formation sur la norme ISO 12647-2, vous voudrez m’appuyer pour recevoir ladite formation.
Bonjour, pour tout renseignement complémentaire sur nos formation, merci de contacter Daniel Legrier par mail d.legrier@grafipolis.fr.
Bonne journée.
Grafipolis