Départ vers de nouvelles perspectives

Le 1er octobre sonnera la fin de ma mission de direction, riche de 15 années au sein de Grafipolis…

Après 28 ans passés au service des apprentis, des entreprises, des politiques de l’Apprentissage et de la formation professionnelle, j’ai décidé de faire valoir mes droits pour un nouveau départ vers des perspectives plus personnelles…

C’est en août 2006, que je prends la direction de cet établissement de formation.

Aidée des administrateurs et de mes équipes, notre action n’a de cesse d’assurer la croissance de Grafipolis en termes de notoriété, de nombre d’apprentis, de développement de l’offre de formation, de partenariats etc. 

Plus récemment, un travail a été réalisé autour de démarches permettant l’obtention des certifications Imprim’Vert, Print’Ethic (RSE), Qualiopi et ISO 9001 (en cours).

Nous avons ainsi souhaité valoriser l’amélioration continue de nos processus ; la satisfaction des attentes de nos apprenants et clients étant notre priorité. 

Avec toutes les équipes de l’établissement, nous nous sommes efforcés de développer Grafipolis afin d’en faire un acteur incontournable de la formation pour les métiers de la communication visuelle/signalétique, des industries graphiques et de l’intersecteur papier-carton. 

Que de chemin parcouru ! 

« Une graine jetée en bonne terre produit » énonçait Blaise Pascal. Il faut dire qu’en 2006, le pot qui entourait la plante dénommée « École des métiers de l’imprimerie » devenait étroit et le substrat demandait à être enrichi. 

De nouveaux apports, un nouvel environnement, un nouveau nom, un peu de lumière, beaucoup d’efforts collectifs et de travail pour révéler les compétences pédagogiques et l’excellence technique ont permis à Grafipolis de grandir, de s’épanouir et d’avoir la place qu’elle occupe aujourd’hui dans le paysage.

Je ne saurai donc clore cet article sans remercier très sincèrement tous ceux qui m’ont accordé leur confiance et rendu possible le pilotage de cette très belle école si attachante, qu’ils soient collaborateurs internes ou partenaires externes.

Remerciements appuyés également aux présidents successifs et administrateurs pour leur dévouement, leurs contributions, leurs encouragements et la vision partagée.

« Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ » écrivait Antoine de Saint-Exupéry… c’est vrai pour moi et pour Grafipolis.

C’est donc avec un certain pincement au cœur que je quitte mon poste et mes équipes indépendamment de la confiance que je témoigne à mon successeur, John Podlesnik pour l’écriture des nouvelles pages de Grafipolis.

Tous mes vœux de succès accompagnent la nouvelle direction et le Conseil d’administration pour de nouveaux projets au service des professionnels de demain. 

À nouveau, MERCI et belle continuation,

Très sincèrement, 

C. Aboudeine.

PS/ Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’échanger mes coordonnées avec tout le monde. Pour ceux qui souhaiteront rester en contact, je vous propose de me retrouver sur Linkedin.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *