Édito de juillet

Cette lettre de juillet marque la fin d’une année de formation 2020/2021 très singulière. Impactée par une crise sanitaire de la Covid-19 qui n’en finit pas, notre organisation a été bousculée et notre quotidien, rythmé par l’application de dispositions drastiques. 

Pour autant, l’équipe disponible est restée mobilisée pour assurer tant bien que mal la formation et le suivi des apprentis afin de les préparer aux examens, de les soutenir et d’éviter les décrochages.

De mémoire de directrice, cette année n’a ressemblé à aucune autre tant l’agilité nécessaire était permanente : protocole sanitaire, adaptation des horaires, mix présentiel/distanciel, salons de l’orientation tous annulés, coup de frein sur les projets éducatifs etc.

Ainsi, sur 46 semaines d’ouverture de notre établissement, une seule fut concernée par le confinement d’avril et deux autres faisaient l’objet d’une organisation avec formation hybride.

En d’autres termes, nous avons réussi à accueillir et former nos apprentis tout au long de l’année dans le respect de l’application des gestes barrière. Le développement des compétences professionnelles visées a ainsi pu se faire avec un taux de réussite aux examens de 89%.

Nos sincères félicitations sont adressées à l’ensemble des lauréats qui ont atteint leur objectif et relevé le défi d’apprendre un métier tout en se formant, dans un contexte d’adaptation permanente. 

Que soient remerciés tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à leur réussite et qui les ont soutenus dans les périodes de doute. Parallèlement, les projets engagés, se poursuivent.

Nous vous les présenterons à la rentrée. La trêve estivale étant imminente, je vous souhaite de profiter de cette occasion merveilleuse de prendre le temps d’un ressourcement bienvenu et de faire le plein intérieur auprès des vôtres.

Bel été ! 

Chantal Aboudeine, Directrice 

Pour lire la Lettre de Grafipolis de juillet 2021 en intégralité, cliquez ici.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *