Création d’une paper team Atlantique Unidis

Comme toutes les industries, les entreprises de l’Intersecteur Papier Carton sont confrontées à une pénurie dans le recrutement, sur un certain nombre de postes mais essentiellement sur celui de Conducteurs de ligne en transformation. 

C’est avec l’objectif de résoudre cette problématique que l’AFIFOR, l’association pour la formation dans la filière de l’Intersecteur Papier Carton, dont Grafipolis est membre, a organisé deux réunions dans l’Ouest, sur le modèle de ce qui a été éprouvé dans la Région des Hauts-de-France. 

Elles se sont tenues avec plusieurs entreprises de Bretagne mais aussi des Pays-de-la-Loire pour échanger sur ces problématiques communes et réfléchir à des actions collectives permettant notamment de rendre plus visibles et attractifs les métiers des entreprises de ce secteur. 

Ont été avancés notamment l’idée de participer collectivement à différents évènements et d’étudier également les possibilités offertes par l’apprentissage et la formation continue. 

À cet effet, la création d’un groupe de travail intitulé « Paper Team Atlantique » a été actée. 

Prochaine réunion fin août pour mettre en oeuvre des actions innovantes au service de la filière Papier Carton dans l’Ouest ! 

Informations complémentaires sur UNIDIS.fr 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *