De nouveaux matériels dans nos ateliers

Deux nouvelles machines sont venues compléter le parc machines de Grafipolis dernièrement. 

Une machine de découpe et gravure laser

La machine de découpe et gravure laser Épilog Laser (dont nous vous parlions dans notre numéro 171) reçue dans le cadre de la taxe d’apprentissage servira aux bac pro Façonnage de Produits Imprimés, Routage et aux BMA Arts Graphiques option Signalétique.

Elle permet de compléter le matériel de découpe existant (Zünd) et présente l’avantage de découper et de graver des matériaux inédits pour nos formations comme le bois, le tissu, le cuir ou le caoutchouc. 

Six formateurs ont été formés sur ce matériel. 

Une brodeuse 1 tête

Autre nouveauté, la brodeuse 1 tête, 15 couleurs Tajima qui va servir à nos alternants ou stagiaires formation continue de CAP Sérigraphie Industrielle et de Bac pro RPIP produits imprimés Sérigraphie.

La broderie n’est pas au référentiel de ces diplômes mais certaines entreprises de sérigraphie proposent souvent cette activité connexe.

Bientôt, la broderie sur textiles à plat, casquettes et autres accessoires n’aura plus de secret pour eux.

Une nouvelle compétence appréciable pour gagner en polyvalence. 

Ces nouveaux équipements sont un vrai plus qui va au-delà de ce que préconisent les référentiels diplômes. Ils permettront d’augmenter les compétences et de diversifier les apprentissages de nos alternants. 

Des formations courtes sur ces matériels seront également possibles pour les salariés de votre entreprise, contactez sans attendre par mail notre service formation continue.

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.