Recyclage de nos Sauveteurs Secouristes du Travail

Grafipolis a depuis très longtemps à cœur la sécurité des publics accueillis en formation, d’autant plus que nos alternants travaillent sur des machines industrielles.

Pour que cet objectif soit réalisable, la formation et le recyclage de formation des Sauveteurs Secouristes du travail est primordiale.

Courant mars, 9 personnes de Grafipolis (administratifs et formateurs) ont participé à la formation Sauveteurs Secouristes du Travail dispensée par l’APAVE.

Cette journée de formation était pour certains la continuité de la formation initiale reçue il y a deux ans.

Elle visait à rappeler les fondamentaux pour continuer à intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail.

Dans le contexte sanitaire actuel et suite aux recommandations du Ministère de l’Intérieur, les SST ont pu découvrir les nouveaux gestes à faire et ceux à ne plus faire pour éviter une éventuellement contamination du Sauveteur par le virus de la COVID.

Les gestes barrière n’offraient pas la possibilité d’effectuer tous les gestes de révision des techniques mais des exercices de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) ont néanmoins été pratiqués.


Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.