La formation continue à Grafipolis en 2020 : des nouveautés et des valeurs sûres !

Afin de répondre aux besoins de formations ciblés sur des compétences très précises, Grafipolis propose en 2020 plusieurs formations courtes en inter-entreprises sur des thèmes variés, permettant aux salariés des industries graphiques, des industries du packaging, ainsi que des entreprises de la signalétique et du décor de se perfectionner.

Formations professionnelles : les nouveautés de 2020 chez Grafipolis

La gestion de la couleur

Tout d’abord, pour les infographistes et opérateurs pré-presse, deux stages en gestion de la couleur :

  • Gestion des profils ICC (2 jours). Certification Tosa à l’issue.
  • Création, contrôle et normalisation du fichier PDF pour l’impression (3 jours). Certification partielle CQP des Industries graphiques
  • Financement possible via le compte Personnel de formation

Formations courtes en Management

Nous proposons aussi deux sessions courtes à destination des chefs d’équipe et responsable d’atelier dans l’industrie :

  • Une formation « cohésion et gestion des relations de l’équipe » : susciter l’adhésion de l’équipe et gérer les conflits. Les 28-29 avril et le 9 juin.
  •  Une formation « gestion des activités de l’équipe » : organisation, gestion et contrôle des activités et des ressources. Les 5-6 mai et le 10 juin.
  • Certifications de compétences professionnelles inter-branches. Financement possible via le Compte personnel de formation

WordPress :  concevoir soi-même, créer et animer un site internet

Véritable formation action, le stagiaire vient avec son projet et le développe durant la formation. Certifications de compétences professionnelles.

Financement possible via le Compte personnel de formation.

Formation en anglais spécial Drupa

Vous allez à la Drupa en juin et le besoin d’un stage intensif pour mieux communiquer avec vos clients ou fournisseurs se fait sentir ?

Contactez-nous pour les modalités.

La quasi-totalité des ces nouvelles formations sont validées par une certification : elles peuvent ainsi faire l’objet d’un co-investissement employeurs-salariés : l’employeur accepte que la formation se fasse sur temps de travail et le salarié mobilise son financement « Compte personnel de formation ».

Des partenariats qui deviennent gagnant – gagnant à l’heure où les financements de la formation professionnelle continue ont tendance à se réduire…

Les autres formations courtes proposées par Grafipolis

Grafipolis continue de proposer également des formations courtes qui ont fait leurs preuves auprès des salariés des industries graphiques, des industries de l’emballage et des entreprises de la signalétique et du décor.

Formations courtes pour les infographistes et opérateurs PAO

Nous proposons des formations courtes sur Photoshop, Illustrator, InDesign en inter-entreprises avec une certification Tosa.

Financement possible via le Compte Personnel de formation

Formations professionnelles pour les opérateurs en façonnage

De plus, nous formons sur poste de travail sur différentes machines (massicot, plieuse, encarteuse piqueuse, etc…).

Ces formations permettent de se perfectionner mais également de mutualiser les bonnes pratiques et d’homogénéiser les compétences.

En tant qu’entreprise des industries graphiques, des prises en charge financières sont possibles en 2020 par l’Opco des entreprises de proximité. Nous consulter.

Formation continue d’applicateur d’adhésif pour les entreprises de la signalétique et du décor

Par ailleurs, une formation de deux jours vous permettra de reconnaître les différents films adhésifs et de maîtriser la technique de pose sur une surface plane. 

En tant qu’entreprise des industries graphiques, des prises en charge financières sont possibles en 2020 par l’Opco des entreprises de proximité. Nous consulter.

Formation à destination des conducteurs en système d’impression (Offset ou Flexographie)

Nous formons sur-mesure au contrôle de la colorimétrie dans la production des imprimés.

Enfin, à noter également que deux nouvelles sessions longues sont programmées :

Démarrage au 1er juin. Possibilité d’intégrer des salariés en poste ou de recruter par ce biais en contrat de professionnalisation.

Pour en savoir plus, contactez-nous via ce formulaire ou par téléphone au 02 40 50 24 22

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *