
Mardi 22 octobre, nous inaugurions notre presse de découpe «Easymatrix» de la marque Heidelberg.

Cet événement réunissant les professionnels du monde de l’emballage et de l’étiquette a été un temps fort important pour notre établissement, marqué par des interventions pertinentes, des démonstrations réussies et un moment de convivialité apprécié.
Des interventions pertinentes
Kareen Desbouis, Déléguée Générale des Cartons Ondulés de France nous a présenté « les dernières tendances des marchés du packaging ».

Notre président, Fabrice Sorin, dont l’entreprise Cartoffset est spécialisée dans les solutions d’emballage, est également intervenu sur le thème de « Alimentarité et complexage ».

Cette inauguration est le marqueur significatif de l’élargissement des compétences de Grafipolis au monde de la transformation du carton après un début de collaboration initié il y a 5 ans.
Des démonstrations réussies

Les professionnels présents ont ensuite pu découvrir la machine en fonctionnement grâce aux démonstrations de nos apprentis en finition/transformation et à leurs formateurs.

Ils ont pu repartir avec comme cadeau une valisette cartonnée, découpée en amont, grâce à la machine.
Un bloc-notes a également été créé pour l’occasion, il a été imprimé, transformé et assemblé par nos apprenants.


La forme de découpe est une sorte d’emporte-pièces qui permet de pré-découper les feuilles de papiers ou les cartons. Elle permet aussi de marquer un pli.

Après le passage dans la presse de découpe, il ne reste plus qu’à ôter le tour des formes choisies.

Voilà le résultat final, une fois les valisettes assemblées par les apprenants.
Voir la presse en fonctionnement dans les stories à la une sur notre compte Instagram https://www.instagram.com/stories/highlights/17987498014225742/
Découvrez la vidéo de la presse de découpe lors de son arrivée dans nos ateliers à Grafipolis ici http://grafipolis.info/index.php/2018/09/11/nouvelle-platine-de-decoupe-packaging/ ou là https://www.facebook.com/grafipolisnantes/videos/283665925557076/
Belle machine et très valorisant pour les élèves d’être formés sur ce type d’autoplatine.
Grafipolis sait rester au top avec des partenaires comme Heidelberg.
Le Président doit être aux anges avec une si belle équipe et de si beaux outils.