L’Édito de février

L’édito de février 2019S’engager dans la voie de l’apprentissage, c’est faire le pari d’un avenir réussi en alternant formation et pratique en entreprise. C’est faire le pari de l’acquisition de connaissances et de savoir-faire opérationnels dans des environnements en pleine mutation technologique, sociétale et environnementale.

C’est aussi répondre au défi actuel des entreprises qui doivent répondre à un accroissement d’activité ou au besoin de renouvellement de collaborateurs. Pour autant, c’est bien le jeune collégien ou lycéen qui est le principal acteur de son orientation. Nous avons pu le mesurer lors de nos journées portes ouvertes qui ont accueilli des candidats aux projets déjà bien définis et c’est de bon augure.

« À l’origine de toute réussite, il y a le fait d’avoir osé », Jacques Audiberti.

Notre rôle consiste alors à faire grandir ces projets jusqu’à leur concrétisation, mais aussi, d’accompagner ceux qui ont encore besoin de travailler leur démarche de développement professionnel.

Concrètement, plus d’une cinquantaine d’offres de contrats d’apprentissage à pourvoir ont été proposées.

Il nous reste alors à mettre candidats et entreprises en relation et à en assurer le suivi avec le souci constant de faire se rencontrer l’offre et la demande avec une juste adéquation.

La campagne de recrutement 2019 est bien démarrée…

Chantal Aboudeine, directrice.

Lire la newsletter du mois de février en intégralité, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *