L’Édito de décembre

C’est sur fond de réforme de l’Apprentissage et de la formation professionnelle, que nous clôturons cette année 2018.

Les événements heureux que nous venons de vivre ces dernières semaines au sein de Grafipolis (investissements, Olympiades, MAF, remise des diplômes) feraient presque oublier que nous sommes en train d’écrire les dernières lignes d’un chapitre d’un dispositif Apprentissage, antérieur à la loi du 5 septembre dernier.

En effet, l’année 2019 sera celle de la transition transférant l’Apprentissage géré par les Régions depuis la loi de décentralisation, aux mains des branches professionnelles et de France Compétences. La nouvelle année qui s’annonce sera donc très chargée en projets.

En attendant, la période des fêtes de Noël et de fin d’année, nous invite à envisager 2019 avec sérénité et confiance dans notre capacité à nous adapter à vos besoins et à rester constants dans notre engagement au service des apprenants et des entreprises.

Grafipolis, vous donne donc rendez-vous dès le 7 janvier prochain pour une nouvelle année à partager et à co-construire. D’ici-là, que cette période festive soit source de moments heureux et de ressourcement. Joyeux Noël !

Chantal Aboudeine, directrice

Un commentaire

  1. Garder le cap, et plus encore se révéler en capacité d’envisager sereinement le futur, voilà l’ultime capacité d’une organisation. Félicitations à vous et bonnes fêtes de fin d’année. Toute ma reconnaissance et amitiés à Chantal ABOUDEINE. Christian GERARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *