Nouvelle table d’impression à plat Mimaki

Grafipolis vient d’investir dans une nouvelle table d’impression à plat, la Mimaki JFX200-2513. Cette nouvelle machine permet d’imprimer directement sur supports rigides (alu, PVC, bois, papier…).

Les utilisateurs de ce nouveau matériel seront les apprentis de CAP et BMA des métiers de la signalétique, de l’enseigne et du décor, les apprentis de Bac Pro RPIP option Productions Imprimées, les BTS ERPC dans le cadre de leurs projets, ainsi que les stagiaires de la formation continue.

« Beaucoup d’entreprises sont déjà équipées de ce type de matériel, certains de nos jeunes travaillent dessus, explique Virginie Allain, formatrice pour les CAP SDG et BMA.

Elle nous offre de nouvelles possibilités de fabrication, avant nous avions uniquement une imprimante pour supports souples en technologie encre latex. Cette table d’impression permet d’avoir le produit fini directement sur panneau, sans avoir besoin de faire de contre-collage. »

Cette machine est équipée d’une nouvelle technologie de sécheur LED UV UV, et permet d’imprimer sur des supports allant jusqu’à 2,50*1,50 mètres, et jusque 50 mm d’épaisseur.

La configuration de la table d’impression comprend les quatre couleurs primaires, deux blancs et deux vernis.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *