Épreuves finales Un des Meilleurs Ouvriers de France chez Grafipolis

Vendredi 9 et samedi 10 novembre 2018, l’École Grafipolis a accueilli les épreuves finales du concours « Un des meilleurs Ouvriers de France » pour la classe « Imprimerie, de la Communication Graphique et du Multimédia » avec 3 options :

  • Technicien de plateforme prépresse
  • Technicien de plateforme impression
  • Concepteur, développeur de site internet.

Les candidats ont présenté une série de travaux et réalisé des travaux « en loge », c’est-à-dire en live.

10 candidats ont participé à ces épreuves, et attendent à ce jour les résultats.

Quatre Meilleurs Ouvriers de France ont encadré ces épreuves en tant que jury, parmi eux, Mickaël Pageau et Philippe Tanguy, formateurs au sein de Grafipolis, ainsi que des inspecteurs de l’Éducation Nationale les ont accompagnés tout au long de la journée ainsi que des professionnels. Pour rappel, le titre Meilleur Ouvrier de France tant convoité reconnait et met en avant l’excellence professionnelle « Made in France ».

Le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France

Organisé pour la première fois en 1925, le Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France évalue la dextérité, les connaissances des techniques modernes et traditionnelles, le savoir-faire et la créativité des candidats dans plus de 200 métiers manuels.

Il est organisé périodiquement (tous les 3 à 4 ans) et délivre, sous l’égide du Ministère de l’Éducation nationale, le diplôme Un des Meilleurs Ouvriers de France.

Le 26e examen a été lancé en novembre 2016, et vient de s’achever. Les candidats recevront les résultats du concours par courrier dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *