L’Édito d’octobre

La formation est un sujet riche, en mouvement permanent, si bien que, les premières semaines d’intégration en apprentissage passées, les questions des familles et employeurs sont encore parfois nombreuses.

Voilà pourquoi nos rencontres d’octobre permettent d’obtenir les réponses adaptées, tout en dévoilant un établissement de formation à taille humaine où l’apprenti est mis au centre du dispositif de formation pour un meilleur accompagnement lui permettant d’atteindre la réussite en formation et en insertion.

Chacun comprend alors que cette réussite passe avant tout par la construction de liens solides et d’interactions entre toutes les parties prenantes.

C’est en effet avec le concours des employeurs et maîtres d’apprentissage que l’apprenti se construit un parcours opérationnel conduisant à la maitrise d’un métier, à la découverte et la compréhension d’un environnement professionnel, à l’acquisition de savoirs et savoir-faire indispensables pour intégrer à terme une entreprise et y accomplir un projet professionnel sécurisé.

Donner envie, donner confiance et être valeur d’exemple, telles sont nos ambitions partagées que nous continuerons à véhiculer lors des événements à venir qui ponctueront notre année.

« Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique » (proverbe Japonais)

Chantal Aboudeine, directrice

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *