Les BTS et stagiaires FC jurys pour les Prestiges Hélio

Le concours Prestiges Hélio récompense les plus belles réalisations d’emballages en héliogravure de l’année. Le 25 octobre, Grafipolis accueille les jurys de cet événement. Les BTS et stagiaires de la formation Infographiste print et web ont participé à la notation de ces créations en tant que jury graphique.

Prohélio

L’association Prohélio fête cette année ses 30 ans et organise le concours Prestige Hélio.

Son rôle est de valoriser, de défendre et de promouvoir la technique et la qualité de l’héliogravure. L’association rassemble, autour du procédé hélio, les acteurs du monde de l’Héliogravure afin de leur permettre de se rencontrer, d’échanger, de partager leur savoir et de se faire connaître.

Les Prestiges Hélio

Ce concours récompense chaque année les plus beaux modèles imprimés en Hélio. La participation au concours est désormais ouverte : aux imprimeurs, graveurs et photograveurs, adhérents de Prohélio, ainsi qu’aux imprimeurs non-adhérents.

Les créations en compétition

Les modèles sont présentés par une société candidate : Agence de création, graveur, photograveur, fabricant d’encres et de colles, fabricant de support, fabricant de matériel. Toutes les réalisations en hélio peuvent être présentées, quels que soient les supports utilisés et leur usage (packaging, édition, papier peint, etc…).

Les catégories

Catégorie A – Impression directe sur encre blanche support aluminium

Catégorie B – Impression directe sur encre blanche support métallisé

Catégorie C – Impression directe sur papier, carton ou complexe imprimé côté papier

Catégorie D – Impression directe sur film blanc étiquette et étiquette entourante

Catégorie E – Impression Cello-émail sur mono film

Catégorie F – Impression Cello- email sur film transparent complexé avec film transparent ou blanc

Catégorie G – Impression opercule et banderole yahourt

Catégorie H – Impression Cello-email sur film transparent complexé avec film métallisé ou aluminium

Catégorie I – Impression pour manchon thermo-rétractable

Catégorie J – Impression Complexe cosmétique

Jurys : apprenants et professionnels

Le jury graphique est composé d’apprenants de Grafipolis, à Nantes, apprentis en BTS Etude et Réalisation d’un Projet de Communication en alternance et stagiaires de la formation continue Infographiste print et web.

Le jury technique est composé de deux professionnels de l’Héliogravure, ci-dessous, ainsi que deux formateurs de Grafipolis.

De gauche à droite : Norbert Plot (président de l’AFIIG-Grafipolis) Patrick Machicot, Mickaël Pageau (formateurs chez Grafipolis) Gildas Huchet et Francis Cousin

Les Prestiges

Le concours est encadré par les membres du bureau de l’association Prohelio, qui veille au bon déroulé des jurys et prépare la soirée des Prestiges.

De gauche à droite : Frédéric Sorin (Georget sun chemical), Norbert Plot (Président AFIIG-Grafipolis), Diane Delmas (Déléguée prohelio), Christan Schmeltz (Sleever internatinal) et Philippe Irlinger (Operational France)

Prestige Technique : Le meilleur total des notes techniques

Prestige Graphique : Le meilleur total des notes graphiques

Super Prestige : Le meilleur total cumulé

Les résultats seront dévoilés au cours de la soirée des Prestiges qui se déroulera le 28 novembre 2018 au Musée des Arts Forains.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *