Succès des journées Fenêtres Ouvertes 2021

Cette année, avec ce contexte sanitaire si spécial, nous avons créé à la place de nos traditionnelles Journées Portes Ouvertes, une édition « Fenêtres Ouvertes », formule hybride avec des visios le vendredi et des rendez-vous physiques le samedi pour rencontrer les formateurs et découvrir les formations et nos ateliers.

Quelle fréquentation pour cette édition particulière ?

Si le nombre de fiches contacts ne représente qu’un tiers du nombre collecté l’an passé à l’issue des Journées Portes Ouvertes habituelles, nous constatons que ces fiches concernent des candidats motivés qui s’étaient informés et préparés en amont de la visite.

Atelier de sérigraphie

Majoritairement, nous avons accueilli des candidats déterminés, venus de la région mais aussi de Bretagne ou de Nouvelle-Aquitaine. Ils ont apprécié les présentations en petits groupes, plus personnalisées.

Atelier de découpe numérique

Notons aussi que trente offres de contrats étaient déjà référencées et à la disposition des candidats.

Atelier de signalétique

En résumé, la qualité était là, au détriment de la quantité. L’expérimentation menée cette année est donc loin d’être négative.

Atelier offset

Et maintenant, place aux mercredis de l’info !

Deux mercredis après-midi par mois jusqu’en juin, de 14h à 16h, Grafipolis propose des réunions de présentation avec au programme : visite des ateliers et plateaux techniques, informations sur nos formations et leurs débouchés, informations sur le contrat d’apprentissage, etc…

Les inscriptions se font dans la limite des places disponibles au secrétariat de Grafipolis.

Toujours en recherche d’orientation ou d’une reconversion ?

Toutes les dates sont à retrouver ici.

Venez nous rencontrer !

Print Friendly, PDF & Email