Réserver à Grafipolis les 13% de dépenses libératoires de la Taxe d’apprentissage !

Réserver à Grafipolis les 13% de dépenses libératoires de la Taxe d’apprentissage due par votre entreprise, c’est contribuer au développement des compétences techniques et humaines pour votre entreprise !

Depuis le 1er janvier 2019, la contribution unique des entreprises est composée de la contribution à la formation professionnelle et de la taxe d’apprentissage.

La Taxe d’apprentissage qui permet de financer les dépenses de l’apprentissage est calculée sur la base des rémunérations versées. Son versement est accompagné du versement de la Contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), assise sur la même base.

La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises exerçant une activité industrielle, commerciale. Sont exonérées de la taxe d’apprentissage : les entreprises employant un ou plusieurs apprentis et dont la base annuelle d’imposition ne dépasse pas six fois le SMIC annuel.

Pour 2021, aucun changement notable n’est prévu à ce jour. Les subventions sont à verser directement au CFA (Centre de formation d’apprentis) sous la forme d’équipements et de matériels conformes aux besoins des formations dispensées.

En effet, les CFA peuvent bénéficier de cette fraction de 13 % mais uniquement pour des versements en nature

Le versement sous la forme d’une remise du matériel, doit être réalisé entre le 1er janvier 2021 et le 31 mai 2021.
Son montant est calculé sur la base de la masse salariale de 2020.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel vous choisissez l’affectation de votre versement.

Alors, à l’instar des entreprises qui ont fait ce choix en 2020, réservez les 13% libératoires à Grafipolis en attribuant un matériel correspondant au montant.

C’est grâce à l’attribution des matériels dont nous avions besoin qu’un renouvellement partiel de notre salle de chromie a pu être réalisé, que des ordinateurs iMac ont pu être renouvelés etc.

Dernièrement, notre entreprise partenaire Posson Packaging a doté Grafipolis d’une machine de découpe laser Epilog Fusion M2 quasi neuve.

Toutes ces contributions nous sont très précieuses pour maintenir la qualité de nos formations.

Et il n’y a pas de petits versements, il n’y a que des versements utiles.

Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ?

Que soient sincèrement remerciés les contributeurs 2020 et ceux à venir !

Pour toutes informations sur le versement des 13% de dépenses libératoires de la Taxe d’apprentissage due par votre entreprise, vous pouvez contacter Thomas Denis, notre comptable au 02 40 50 16 72 ou par courriel t.denis@grafipolis.fr.

machine de découpe laser Epilog Fusion M2
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *