En septembre, Grafipolis a participé au défi Mobilité en Pays-de-La-Loire 2020

En quoi ça consiste ?

« Organisé par Alisée en partenariat avec l’ADEME et le soutien de la Région Pays-de-la-Loire, le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école.
Durant cette semaine de défi, les salariés d’entreprises et les scolaires de la région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile. Marche, vélo, trottinette, transports en commun ou encore covoiturage, classiques ou originaux… »
Extrait du site Défi Mobilité en Pays-de-loire

En région Pays-de-la-Loire, une cinquantaine de structures associatives et privées se sont déjà emparées de la question de la mobilité et nous ne voulions pas être en reste.

Aussi, cette année pour la première fois, notre équipe a participé collectivement à ce défi qui s’inscrit parfaitement dans notre démarche R.S.E.

Comment s’est déroulé ce challenge inédit ?

Le défi s’est déroulé fin septembre, pendant une semaine du 21 au 25 septembre 2020.

Les 19 participants (soit les 2/3 du personnel) sont venus travailler à pied, en vélo ou en transports en commun.

Et pour quels résultats ?

Cela représente 1806 km parcourus, soit l’équivalent de 265,96 kg de CO2 économisés, par rapport à des trajets en voiture.

Une bonne idée pour générer de nouvelles bonnes habitudes chez certains ou pour valoriser les efforts de transport éco-responsable, déjà usité au quotidien, par la plupart de nos salariés. 

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *