L’édito de septembre

En dépit de la reprise de l’épidémie Covid-19 et d’une certaine forme de morosité de l’environnement externe, nous sommes heureux d’avoir pu accueillir « normalement » nos publics d’apprenants après plusieurs mois de fonctionnement perturbé.

Ainsi, plus de deux cents apprentis, teint hâlé dissimulé derrière un masque, suivent les cours pour la préparation de neuf diplômes du CAP au BTS. 

Toutes les rentrées de cette année 2020 sont désormais derrière nous. Pour autant, les mises en relation de candidats avec des entreprises en recherche de jeunes à former se poursuivent et quelques apprentis supplémentaires intègreront prochainement Grafipolis.

Les protocoles sanitaires sont en place et nous restons vigilants, grâce à une équipe particulièrement mobilisée pour rappeler les règles afférentes au bon fonctionnement de nos activités. 

Assurer des conditions optimales de nos formations, tel est le défi de cette rentrée si singulière conférant au pilotage des projets une complexité inhabituelle.

Dans cet environnement doublement perturbé par la crise sanitaire et la réforme de la formation, seule notre volonté de répondre aux besoins des entreprises n’est pas impactée : nos offres de formation s’étoffent, des parcours hybrides sont en construction, la démarche de certification est en cours, des partenariats nouveaux en réflexion… bref, à l’instar des années antérieures, cette rentrée est accompagnée d’un tas de projets. 

Belle rentrée à tous ! 

Chantal Aboudeine, Directrice

Pour lire la Lettre de septembre 2020 en intégralité, cliquez ici.

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *