L’édito de juillet

Alors que le distanciel s’est imposé pendant le confinement, le retour à Grafipolis a permis le déroulement des derniers cours en présentiel, ainsi que la tenue de conseils de formation et la préparation des livrets scolaires et autres documents exigés par les commissions de délibération.

Les taux de réussite aux examens mentionnés dans le tableau joint sont provisoires et dans l’attente des sessions de rattrapage prévues en septembre.

Pour autant, ces premiers résultats attestent des compétences professionnelles réelles développées par nos apprentis pendant la formation ou en situations de travail.

Voilà pourquoi, nos sincères félicitations sont adressées aux lauréats qui ont ainsi récolté le fruit de leur engagement dans la poursuite de leur objectif.

Nous savons que la réussite à cet examen n’a pas toujours été évidente et qu’elle était très importante pour nombre de nos apprentis, nous sommes donc très fiers de leur parcours.

Et même si en raison du Covid-19, les épreuves n’ont pas eu lieu et que quelques rares apprentis ont pu bénéficier de la « bienveillance » des commissions de délibération, il ne faudrait pas que ces quelques cas retirent le mérite à la très grande majorité ayant obtenu le succès avec implication, travail et accompagnement de leur entreprise.

Ce sont là en effet, les résultats atteints sans sélection à l’entrée en formation, avec 200% d’implication et 100% d’honnêteté !

Que soient remerciés tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à leur réussite à l’examen et qui les ont soutenus dans les périodes de doute.

« La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n’aboutit »
Éric Tabarly.

Et puisque juillet est déjà bien engagé, je vous souhaite un très bel été !

Chantal Aboudeine, Directrice

Lire la Lettre de juillet 2020 en intégralité, c’est ici.

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *