Formation infographie en apprentissage : 4 raisons de recruter un bac pro Production Graphique

Avec l’ouverture de l’enseignement supérieur à l’apprentissage depuis plusieurs années, l’investissement des entreprises pour prendre un infographiste ou opérateur pré-presse de niveau bac pro a tendance à diminuer au profit de diplôme bac + 2, voire licence ou master.

Et pourtant, la formation en alternance chez Grafipolis débouchant sur un bac pro « Production graphique » présente des spécificités et des atouts qu’il peut être intéressant d’examiner pour les entreprises qui relèvent des industries graphiques, de l’emballage imprimé ou de la signalétique.

Au-delà des aides spécifiques de l’état particulièrement avantageuse pour cette rentrée 2020, nous vous proposons 4 bonnes raisons de recruter un apprenti bac pro « Production graphique » :

1/ Une formation en infographie adaptée à la production graphique

La créativité est associée (à juste titre) au métier d’infographiste, et de nombreux centres de formation insistent sur ce point. Pour autant, quand il est associé à l’imprimé que ce soit un emballage, un document ou un élément de communication visuelle, les contraintes de production sont à prendre en compte. L’opérateur doit donc également faire preuve de rigueur afin de délivrer un fichier que la production puisse ensuite exploiter correctement.

Une rigueur qui évitera les non-conformités et les litiges avec le client. De ce point de vue, comme son nom l’indique, le bac pro « production graphique » est très adapté : au-delà d’une solide formation sur Photoshop, Illustrator InDesign, le candidat acquiert des compétences sur :

  • La gestion des profils ICC ;
  • La normalisation du fichier PDF ;
  • Et l’ensemble de la chaîne graphique.

2 / Bac Pro Production Graphique : des candidat·e·s aux profils variés 

Pour les plus de 16 ans qui souhaitent se lancer précocement dans la vie active, l’apprentissage est la voie évidente à suivre.

Néanmoins, le dispositif ayant été étendu jusqu’à 30 ans, les profils se sont diversifiés avec des CV qui peuvent déjà compter des expériences dans d’autres domaines.

3/ Une formation bac pro en infographie et production graphique ouverte vers l’innovation

Grafipolis a été la première école à intégrer la réalité augmentée dans ses formations Bac Pro et BTS. En plus des missions classiques de l’infographiste, prendre un·e apprenti·e chez nous peut être l’occasion de développer et/ou intégrer de nouvelles compétences technologiques au sein de votre équipe.

4/ Recrutement en apprentissage : un collaborateur que vous pouvez former

Intégrer un apprenti via Grafipolis, c’est aussi vous permettre de former un collaborateur à l’image de votre entreprise et lui transmettre votre culture. C’est valoriser la dimension citoyenne de l’entreprise en formant des jeunes et en intégrant des nouvelles générations.

Les campagnes de sourcing de candidats sont en cours. Pour définir les profils qui vous intéressent ou tout simplement pour avoir plus de précisions, prenez contact avec nous au plus vite :

Pour le Nord-Loire : Laure Bachellier, l.bachellier@grafipolis.fr, 02 40 50 23 21

Pour le Sud-Loire : Carine Moreau,  c.moreau@grafipolis.fr, 02 40 50 22 66

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *