Aide à l’embauche : c’est le moment de recruter un·e commercial·e en apprentissage !

Suite à la crise sanitaire, le gouvernement a annoncé des aides conséquentes pour le recrutement d’apprentis. Ainsi, pour tout recrutement d’un·e apprenti·e sur un bac pro ou un BTS de Grafipolis, le coût de celui-ci sera quasi nul la première année.

Pour en savoir plus, téléchargez dès maintenant cette infographie :

Pourquoi recruter un·e commercial·e en apprentissage ?

Dans un contexte de redémarrage de l’activité qui s’annonce délicat, pourquoi ne pas recruter un·e commercial·e en apprentissage ?

Celui-ci pourra en effet vous seconder directement sur des tâches de :

  • qualification de votre base de données-clients ;
  • détection de nouveaux prospects à contacter ;
  • construction des argumentaires commerciaux ;
  • réalisation des offres commerciales.

Il pourra également vous appuyer rapidement pour effectuer du phoning afin de récupérer des devis à réaliser, puis au rythme de sa progression, aller sur le terrain en autonomie pour fidéliser les clients existants, et tenter d’amener un peu de récurrence dans les affaires…

Le BTS NDRC chez Grafipolis : une formation multi-facettes de la relation client

Enfin, sa formation digitale chez Grafipolis lui permettra de mener pour vous à terme des campagnes Cross-média et d’alimenter votre communication web et réseaux sociaux : le BTS NDRC permet en effet le développement de compétences commerciales opérationnelles ainsi que des compétences qui permettent de toucher autrement les clients via le digital.

Aide à l’embauche d’un·e apprenti·e : une vraie opportunité en temps de crise sanitaire

Pour un investissement quasi nul la première année, un·e apprenti·e recruté·e en BTS NDRC peut donc s’avérer une réelle opportunité à saisir pour surmonter les difficultés liées aux suites de la crise sanitaire.  

Contactez-nous dès maintenant afin de définir le profil recherché et les missions que vous souhaitez lui confier : c’est en effet en ce moment que les candidats sont en recherche d’entreprise ! 

A noter également, l’aide annoncée est valable pour un recrutement de BTS réalisé du 1er juillet 2020 au 28 février 2021… la probabilité que cette mesure exceptionnelle soit réitérée pour la rentrée 2021 est quasi nulle. N’attendez pas que l’été soit passé…

Enfin, les mêmes aides s’appliquent bien évidemment pour les formations aux métiers de la production. Avoir à disposition un vivier de personnel formé sera important quand la reprise sera là. Là encore, malgré le contexte difficile, recruter un·e apprenti·e en production peut s’avérer un choix judicieux sur le moyen terme.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ci-dessous ou par téléphone :  02 40 50 24 22

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *