Confinement Covid-19, innovations au rendez-vous

Passer du tout présentiel au tout distanciel du jour au lendemain, tel a été le défi assigné avec le confinement Covid-19 décrété dès le 16 mars dernier.

Comment assurer alors la continuité pédagogique quand tous les apprentis étaient confinés en période de pandémie ou réquisitionnés par leurs entreprises ?

En moins d’une semaine, nos formateurs se sont appropriés les outils numériques et ont revisité leurs pratiques pédagogiques pour développer de nouvelles modalités et assurer ainsi la continuité des formations tout en restant en lien avec leurs groupes. Challenge réussi.

Mais cette période a également été propice à la créativité et à d’autres innovations.

Quel accompagnement pour les candidats à l’apprentissage ?

Concrètement, les candidats à l’apprentissage ont été accompagnés par nos chargés des relations entreprises, par écrans interposés.

Ils ont pu également bénéficier d’ateliers de Technique de Recherche d’Entreprise à distance. Des formations de salariés qui devaient avoir lieu en entreprises ont été converties en formations à distance.

Des Webinaires permettant de promouvoir les métiers de l’impression et du façonnage/transformation ont été mis en ligne.

Quel bilan tirer de cette période inédite ?

C’est certain, le confinement nous a amenés à plus de créativité dans toutes nos activités et nous capitaliserons sur ces expériences.

Pour autant, nous sommes très heureux de revenir progressivement à la vraie vie d’un centre de formation et à ce qui donne du sens à notre mission de médiateur dans les apprentissages.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *