Versement des 13% libératoires de la Taxe d’Apprentissage aux CFA, un parcours du combattant

Cette année, 13% de la Taxe d’apprentissage due par l’entreprise pouvaient être attribués librement avant le 31 mai officiellement, à un ou plusieurs établissements habilités de son choix… le reste étant collecté directement par l’Opérateur de compétences (OPCO) de la branche professionnelle.

En dépit des difficultés mises en place par la loi Avenir pour l’attribution de ces montants au CFA de leur choix, 7 entreprises ont marqué leur fidélité à Grafipolis en réalisant l’achat d’équipements prescrits par nos soins puis en nous les livrant sous la forme d’un don en nature. 

Il aurait été tellement plus simple pour elles de faire un chèque aux lycées professionnels ou établissements d’enseignement supérieurs habilités à percevoir ce versement en numéraires !

Alors 7 entreprises sur l’ensemble de nos partenaires c’est peu mais nous tenions à les assurer de notre gratitude pour leur témérité et leur témoignage d’attachement à Grafipolis. 

Nul doute d’autres entreprises les rejoindront l’an prochain pour répondre à nos besoins en matériels bien réels, entièrement dévolus à l’Apprentissage.

Une question sur la taxe d’apprentissage ou sur le moyen d’apporter votre aide à Grafipolis ?

Si vous souhaitez aider Grafipolis, il est encore possible de le faire jusqu’au 15 juillet 2020.

Contactez notre responsable de la comptabilité Thomas DENIS par téléphone au 02 40 50 16 72 ou par mail t.denis@grafipolis.fr.

Lien vers l’article Taxe d’Apprentissage sur le site Service Public.fr.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *