Covid-19 : Grafipolis est de retour dans ses locaux…

Grafipolis hors les murs, c’est terminé. L’ensemble des salariés a désormais réintégré les locaux, même s’il subsiste partiellement du travail à distance par rotation, afin de limiter les contacts physiques.  

Continuité pédagogique et continuité de service ont été maintenues, puisque toutes nos missions se sont déroulées en travail à distance pendant cette période hors norme.

Apprentissage et formation continue : une continuité pédagogique toujours assurée… 

Concernant les apprentis, nous avons dû nous adapter en un temps record pour assurer la continuité pédagogique. Une semaine a suffi pour passer du tout présentiel au tout distanciel !

Les candidats à l’apprentissage ont été accompagnés à distance et ont pu bénéficier de stages de technique de recherche d’entreprise à distance également.

En formation continue, nous avons dès le début du confinement proposé des actions de formation à distance via des financements CPF, puis par la suite, au travers des aides gouvernementales (FNE Formation) ou encore des plans anti-crise des OPCO

C’est ainsi que nous avons pu former entre autres :  

  • les commerciaux de deux imprimeries à prospecter efficacement avec Linkedin ;
  • perfectionner un responsable pré-presse sur la colorimétrie et la réalitée augmentée ;
  • ou encore monter en compétence plusieurs infographistes sur la suite Adobe avec des programmes intégralement sur-mesure. 

Covid-19 : les mesures de sécurité mises en place chez Grafipolis 

Nous sommes désormais en capacité d’accueillir physiquement les apprentis comme les stagiaires en formation continue grâce à l’instauration de mesures de sécurité :  

  • flux de circulation pour éviter aux maximum le croisement des personnes 
  • port du masque ou de visière lors de tout déplacement à l’intérieur de l’établissement 
  • nettoyage systématique des postes de travail  
  • adaptation des espaces de formation pour éviter la promiscuité.  

Pour autant, nous continuons à proposer nos formations à distance pour ceux qui ne pourraient faire autrement ou qui auraient une préférence pour cette formule. 

Nous espérons vous revoir très prochainement dans nos locaux pour des stages en formation continue avec l’ensemble de nos thématiques habituelles et plusieurs nouveautés : formations Management pour l’encadrement intermédiaire ou encore une formation d’un volume horaire total de 70 h (répartis sur 3 semaines) permettant de réaliser un site web professionnel avec Wordpress : une occasion de rendre votre structure indépendante dans la gestion de votre site web.  

A noter que pour ces formations, une prise en charge Compte personnel de formation est possible. 

Vous avez des questions ? Contactez-nous via ce formulaire :

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *