Obtention du Label R.S.E. Print’Ethic

En fin d’année 2019, Grafipolis comptait parmi les 5 premiers lauréats à recevoir le 1er label R.S.E. (*) Print’Ethic, délivré par un comité de labellisation composé des organisations représentatives des employeurs et des salariés du secteur, d’experts R.S.E. et de parties prenantes externes (clients, fournisseurs, éco-organismes).

Pour rappel, «Print’Ethic a été initié par la branche des Industries graphiques à l’automne 2018. Son référentiel a été évalué par l’Afnor, jugé compatible avec les lignes directrices de l’ISO 26000 et a été retenu dans l’expérimentation sur les labels RSE sectoriels initiée en 2018 par la Plateforme RSE (France Stratégie).»

Extrait du communiqué de presse de l’IDEP du 17/12/19.

Les entreprises sont accompagnées dans la mise en place de la démarche Print’Ethic, grâce à une formation de quatre jours, conçue et financée par la branche.

Ce label vient saluer le travail mis en place dans notre centre de formation depuis plusieurs mois et c’est un encouragement pour la poursuite de notre démarche de certification R.S.E. 

(*) La R.S.E. ou Responsabilité Sociétale des Entreprises désigne la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, des enjeux, sociaux et éthiques dans leurs activités économiques, internes (salariés, dirigeants, actionnaires) et externes (fournisseurs, clients, autres). 

L’enjeu de la R.S.E. est d’installer dans l’entreprise des concepts de développement durable, tant au niveau environnemental, social, qu’économique.  

Découvrez les enjeux du label Print’Ethic sur le site de l’UNIIC

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *