6 bonnes raisons de recruter un·e commercial·e en apprentissage avec Grafipolis !

C’est un constat qui est souvent fait : les secteurs des industries graphiques, du packaging et de la communication visuelle manquent de commerciaux et notamment de commerciaux formés. Grafipolis soutient depuis de nombreuses années ses entreprises partenaires en formant les apprentis et les salariés en poste sur les différents métiers techniques.

L’ouverture d’une formation commerciale en apprentissage s’est donc imposée naturellement. Les entreprises de la communication imprimée et visuelle pourront ainsi disposer à terme de commerciaux formés aux dernières techniques de la relation client en face à face ou à distance, via les nouveaux outils du digital.

Vous envisagez de prendre un·e commercial·e en apprentissage à la prochaine rentrée de septembre 2020 ?

Il y a au moins 6 bonnes raisons de passer par Grafipolis :

Raison 1 : recruter un·e commercial·e en apprentissage pour anticiper les futurs départs à la retraite et le développement de votre activité

Tout d’abord, c’est une force commerciale pour fidéliser et développer votre clientèle, en support d’une équipe existante, pour anticiper un futur départ à la retraite ou encore développer un nouveau marché.

Raison 2 : une formation commerciale en apprentissage avec des profils de candidats variés

Un diplôme reconnu susceptible d’attirer de nombreux candidats avec des profils variés : les conditions d’entrée sont ouvertes permettant ainsi d’intégrer :

  • des profils classiques issus d’une formation aux métiers de la vente ;
  • mais également des profils techniques disposant de qualités relationnelles avérées qui souhaiteraient s’orienter vers la fonction commerciale ;
  • ou encore des candidats ayant déjà un peu d’expérience professionnelle et désireux de s’investir dans le développement des industries graphiques, du packaging et de la communication visuelle.

Rappelons que l’apprentissage est ouvert maintenant jusqu’à 30 ans.

Raison 3 : une pré-sélection des candidats en apprentissage validée par Grafipolis

Une pré-sélection sera effectuée par Grafipolis. Les candidats seront soumis à des entretiens pour valider leurs aptitudes commerciales.

Raison 4 : un·e commercial·e en apprentissage avec une bonne maîtrise des spécificités des industries graphiques, du packaging et de la communication visuelle

De plus, ce sont des commerciaux qui, grâce a votre entreprise, seront formés aux spécialités des industries graphiques, du packaging et de la communication visuelle.

Cette acculturation sera complétée par une immersion dans l’environnement technique qui caractérise Grafipolis, une occasion d’aller beaucoup plus vite dans l’acquisition des connaissances métiers.

Raison 5 : une formation commerciale sur la prospection mais aussi sur la digitalisation de la relation client

Une formation aux métiers traditionnels du commercial terrain (prospection, négociation) mais également à la digitalisation de la relation client : Grafipolis est déjà équipé de logiciel Cross-media et formera vos commerciaux sur ces outils.

Ils seront ainsi en capacité à terme de réaliser des emailings, voir des campagnes SMS si votre activité le requiert, d’alimenter ou de concevoir des sites simples sous WordPress, mais encore de vendre pour vos clients des prestations en Réalité augmentée si vous souhaitez développer ces prestations.

Raison 6 : une formation complète pour un soutien commercial stratégique

Enfin, au-delà de ces différents aspects, vos salariés-apprentis développeront une culture économique, juridique et managériale. Cette prise de recul leur permettra ainsi d’être force de proposition par rapport à des décisions stratégiques que vous seriez amené à prendre.

Les campagnes de sourcing de candidats ont déjà débuté. Pour définir les profils qui vous intéressent ou tout simplement pour avoir plus de précisions, prenez contact avec nous au plus vite :

Pour le Nord-Loire : Laure Bachellier, l.bachellier@grafipolis.fr, 02 40 50 23 21

Pour le Sud-Loire : Carine Moreau,  c.moreau@grafipolis.fr, 02 40 50 22 66

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *