Journée régionale «Être apprenti•e aujourd’hui»

Pour la 2e année consécutive, Grafipolis a participé au dispositif régional « Être apprenti•e aujourd’hui », en accueillant le 3 décembre dernier, 8 enseignants et chargés d’orientation venant d’établissements ligériens pour leur présenter l’apprentissage.

Matinée en entreprise

Le 1er temps de la journée a eu lieu chez Goubault Imprimeur à la Chapelle-sur-Erdre.

Dominique Goubault, responsable de l’entreprise l’a présenté et il a définit la façon dont il conçoit le rôle de celle-ci dans son environnement.

S’en sont suivis des échanges sur la place de la formation dans une entreprise et l’importance de l’apprentissage.

Le responsable technique de l’entreprise et un maître d’apprentissage sont également intervenus pour présenter leur vision de l’apprentissage.

La matinée s’est terminée par la visite de l’imprimerie, de ses bureaux techniques aux ateliers d’impression offset, de façonnage et transformation.

Après-midi à Grafipolis

L’après-midi s’est déroulé au CFA avec une présentation de nos différentes formations et de l’apprentissage, avec Chantal Aboudeine, la Directrice et John Podlesnik, le coordinateur pédagogique.

Les enseignants ont aussi rencontré les apprentis en Bac pro et en BTS, de l’entreprise (en semaine d’alternance au CFA).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *