Prise de hauteur pour les membres de l’ATF

Congrès National de l’ATF

 La 21e édition du Congrès national de l’Association Technique Française de la Flexographie s’est tenue à L’Envol des Pionniers à Toulouse, jeudi 12 décembre 2019.

Ses adhérents ont ainsi pu se retrouver autour de sujets relatifs aux mono-matériaux et au recyclage bio-sourcé dans la flexo, à la formation de collaborateurs, aux perspectives et enjeux de l’emballage imprimé.

Intervention très remarquée du directeur des essais en vol chez Airbus comparant la gestion de ses programmes d’essais avec la gestion d’équipe et d’entreprise.

Flexostars 2019

 La journée s’est clôturée par la 33e édition des FlexoStars 2019, moment très attendu récompensant les graveurs, imprimeurs et donneurs d’ordre pour leurs plus beaux emballages et étiquettes de l’année.

Au total, 102 travaux soumis par 30 sociétés ont été évalués pendant 2 journées en octobre.

Attribués par un jury composé de deux collèges distincts (technique et artistique) et présidé par Chantal Aboudeine, directrice de notre École, les FlexoStars ont récompensé savoir-faire, talents et excellence.

Le jury des Flexostars à l’oeuvre en octobre à Paris.

Le Super FlexoStar 2019 et prix technique a ainsi été attribué à Sleever International pour le sleeve « Cousu-main de William Arlotti ».

Il s’agit d’une étiquette thermorétractable sublimant une bouteille de Crémant, ou quand la mode rencontre le vin…

Treize sociétés sont encouragées à aller plus loin en concourant aux Awards européens… vitrine européenne très séduisante !

Sincères félicitations à l’ensemble des nominés et des lauréats, ainsi qu’aux équipes des entreprises distinguées.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *