L’Édito de juillet

Sésame pour une poursuite de formation ou tout simplement pour une insertion professionnelle réussie, l’examen obtenu par 121 apprentis est aussi l’aboutissement d’un parcours réalisé en alternance dans une entreprise formatrice. 

Avec 92% de réussite, cette session 2019 confirme notre capacité à accompagner vers la réussite des apprenants aux cursus très hétérogènes et permettre ainsi à certains d’entre eux d’obtenir un premier niveau de qualification.

Sans négliger le travail personnel réalisé par les apprenants eux-mêmes, cet édito me donne l’occasion de féliciter nos lauréats 2019 et de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin, à leur réussite à l’examen.

Le succès repose aussi sur les conditions d’apprentissage des groupes en formation et de ce point de vue, l’émulation collective et l’ambiance de travail y contribuent nécessairement.

C’est, d’ailleurs, un des attributs des voyages réalisés par nos apprentis en Europe qui permettent des découvertes professionnelles et culturelles enrichissantes, tout en renforçant les relations de groupe juste avant le démarrage de l’année d’examen.

Que soient ici remerciés les partenaires institutionnels ainsi que les entreprises qui, par leur contribution financière, ont permis la concrétisation de ces voyages en Allemagne et en Espagne.

Un grand merci également aux entreprises Heidelberg et HP pour leur mobilisation et leur hospitalité, ainsi que les autres sites d’accueil pour leur contribution au succès de ces découvertes.

L’année 2018/2019 touche à sa fin, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer un très bel été.

Chantal Aboudeine,
Directrice.

Lire la newsletter du mois de juillet en intégralité, c’est ici.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *