vidéo Une nouvelle platine de découpe pour former au packaging !

Grafipolis vient d’acquérir une platine de découpe Easymatrix 106 CS de Heidelberg pour enrichir ses formations en transformation et packaging.

En effet, c’est pour répondre aux besoins des entreprises de l’Intersecteur Papier-Carton et des Industries Graphiques que l’École a choisi d’investir dans cette autoplatine. L’objectif est d’adapter notre offre de formation aux évolutions du métier et des demandes clients en packaging.

Grâce à cette machine, Grafipolis passe à l’échelle industrielle. En effet, l’Easymatrix est très représentative du matériel installé dans les entreprises de packaging. Elle permet de faire de la découpe packaging, et est équipée d’un système d’éjection. Elle est installée à côté d’une découpe typo SBG et vient compléter les équipements de transformation de l’École.

Les apprentis en Bac pro Façonnage de Produits Imprimés et Routage seront formés dessus, ainsi que les salariés avec des formations adaptées aux besoins de leurs entreprises.

L’investissement de ce matériel a été permis grâce au co-financement Région Pays de la Loire/branche professionnelle via les fonds de la taxe d’apprentissage.

Nous les remercions grandement !

L’année dernière déjà, les sommes versées via cette taxe avaient permis l’acquisition d’une table de découpe numérique ZÜND.

La livraison de la machine dans nos ateliers, fin août, n’est pas passée inaperçue ! Les 17 tonnes de matériel sont arrivés de Chine en conteneur, et ont nécessité une matinée de manutention à grande échelle.

Dans un premier temps, les équipes de Grafipolis vont se former à l’utilisation de l’Easymatrix. Les apprentis et stagiaires pourront en profiter d’ici la fin de l’année.

2 commentaires

  1. Et bien ma fois, le temps passe vite ! il y a bien longtemps que j’ai pû visiter le centre de formation mais je vois que les années « Ecole du livre » sont bien loin. Ce serait un réel plaisir d’y retourner pour retrouver les anciens formateurs et ressortir ma vieille trousse d’écolier 🙂

    Au plaisir

    • En effet, Grafipolis évolue 🙂
      N’hésitez pas à nous rendre visite pendant les Journées Portes Ouvertes, les 1er & 2 février 2019 ! C’est un peu loin, mais vous pourrez visiter les ateliers, et surtout tous les formateurs seront là et disponibles pour partager les souvenirs.
      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *